Cette nouvelle lettre porte sur les points suivants :
– Charte pour l’éducation à la culture et à la citoyenneté numériques
– Développer les compétences numériques des personnels enseignants et d’éducation dans le cadre du CRCN-Édu
– Ateliers d’entraînement interactifs sur le site du Cerpeg (très intéressants pour la découverte de la comptabilité)
– Ressources numériques en économie et gestion financière
– Tableau de bord de l’économie française et européenne (INSEE)
– Webséries éducatives en management, en économie et en droit
– Retours d’usage des TraAM 2021-2022 : favoriser l’engagement scolaire
grâce au numérique (académies de Normandie et de Toulouse).
– Ressources pédagogiques mobilisant le PGI et le numérique (CRCF)
– Les intelligences artificielles (IA) dans l’éducation
– MOOC Sensibilisation numérique responsable
– Parcours « Services numériques pour l’agent » en auto-formation.
Le document complet peut être consulté et téléchargé ci-dessous :







