Économie et gestion - Académie de Normandie

Derniers articles

  • Découvrir l’enseignement Hybride

    Mis à jour : avril 2022
    L’enseignement hybride se définit comme « une combinaison ouverte d’activités d’apprentissage offertes en présence, en temps réel et à distance, en mode synchrone ou asynchrone » (APOP, Québec, 2012) Sur le site de la DRANE région Occitanie un article très complet traite de l’hybridation de l’enseignement. La présentation de l’hybridation est conçue autour de plusieurs axes : enseignement synchrone, asynchrone, en présentiel ou en distanciel, typologie des enseignements hybrides, (…)
  • De belles poursuites d’étude après un Bac STMG

    Mis à jour : septembre 2024
    16 témoignages d’anciens élèves qui révèlent de belles réussites professionnelles et poursuites d’étude après un baccalauréat STMG par l’équipe enseignante d’économie et gestion du lycée Aristide Briand L’équipe enseignante d’économie et gestion d’Aristide Briand a recueilli le témoignage de nombreux anciens élèves qui montrent de belles réussites professionnelles et poursuites d’étude après un baccalauréat STMG. Dans le document suivant, vous trouverez notamment les constats suivants (…)
  • Lettre EduNum N° 54

    Mis à jour : février 2022
    Les" Actualités" mettent en avant la 19 ème édition du programme national de sensibilisation des jeunes au numérique. Cinq kits sont mis à disposition des professeurs. Ils viennent en complément du travail effectué par les élèves sur PIX. Le CRCOM met à disposition un cas permettant l’exploitation et l’analyse des fonctionnalités d’un SIRH. L’application Trello est mise en avant pour le suivi et la montée en compétences des élèves (présentation d’une expérimentation en classe de BTS). (…)
  • Le projet TraAM "Favoriser l’engagement scolaire grâce au numérique "

    Mis à jour : juin 2025
    L’Académie de Normandie a été retenue au titre des projets TraAM pour les années scolaires 2021-2023. Le thème travaillé est le suivant : "favoriser l’engagement scolaire grâce au numérique ". Sur le périmètre de Caen nous avons décidé de travailler sur : l’engagement en classe de première à travers la réalisation de vidéos présentant les postes de travail dans les entreprises de stage des élèves, le numérique au service du suivi des acquis des élèves et de la différenciation pédagogique (…)
  • Préparation du Grand Oral

    Mis à jour : février 2022
    L’ Académie de Versailles propose aux professeurs un cycle de préparation au Grand Oral sous la forme de 15 cartes qui présentent une progression et des séances de travail avec les élèves. Ce travail porte plus particulièrement sur 2 points : le choix du sujet et la formulation de la question et l’entraînement en situation pour les trois temps du grand oral. Pour chaque carte sont mis à disposition un lien et un QR code permettant d’aller vers le dossier correspondant à la séance, avec (…)
  • Evaluation et Numérique

    Mis à jour : août 2024
    Canopé propose dans le cadre de sa réflexion sur l’évaluation et le numérique son bulletin de veille N°3. Ce bulletin propose une synthèse de deux pages sur les différentes formes d’évaluation avec un focus sur les points suivants : les enjeux et les objectifs de l’évaluation, l’évaluation et l’apprentissage, soutenir l’apprentissage (évaluation formative et évaluation formatrice), témoigner des acquis (évaluation sommative-certificative et évaluation pronostique). Voici le document (…)
juillet 2025 :

Rien pour ce mois

juin 2025 | août 2025

Partenaires